DEFENDONS LE PLATEAU DE MARIENIA
La mairie de Kanbo à révisé son PLU en 2018, afin de rendre une partie du plateau de Marienia constructible, permettant ainsi à son propriétaire de vendre au prix fort(3 milli €). Bouygues Immobilier s’est engouffré dans la brèche et veut y construire des logements à un prix très élevé. Des logements sociaux y seront aussi construits.
Nous ne sommes pas opposé.es au logement, et encore moins au logement social. Mais il existe des possibilités pour en faire sur des terrains non agricoles. Nous avons des propositions.
Les terres agricoles sont en forte diminution au Pays Basque. Nous devons les préserver car nous avons besoin d’une agriculture vivante pour nourrir les habitants de ce pays.
En conséquence, nous sommes totalement opposé.es à ce projet. Des actions judiciaires sont en cours, mais il est évident que seule la mobilisation du plus grand nombre pourra faire reculer la mairie et Bouygues.
Nous appelons donc à une manifestation contre le projet de Marienia à Kanbo, le samedi 4 décembre à 10 h 30. Départ de Marienia, arrivée à la mairie.