Etxebizitza bai, bainan ez laborantxako lurretan !
Depuis le début de l’affaire du plateau de Marienia, les tenants du projet n’ont eu de cesse de répéter que nous étions opposé.e.s à la construction de logements à Cambo.
Sur cette photo, nous pouvons voir un projet de construction de logements en plein centre de Kanbo (3 avenue de Navarre). Or, nous n’avons intenté aucune action à l’encontre de ce projet. Comment est-ce possible ?
Nous avons ici l’occasion de dire une fois de plus que nous ne sommes pas opposé.e.s à la construction de logements, et encore moins de logements sociaux. Ce qui nous pousse à nous élever contre le projet de Marienia est la destruction de terres agricoles qu’impliquerait sa réalisation.
Le projet visible sur la photo est situé en centre ville et ne participe donc pas à l’artificialisation des sols dont les effets sont néfastes à l’environnement.
Le dérèglement climatique, la sécheresse, ou plus récemment la guerre en Ukraine nous démontrent jour après jour qu’il est essentiel de préserver les terres nourricières. Celles-ci constitueront un bien précieux pour les générations futures.
En conséquences, nous répétons à nouveau que nous sommes pour la construction de logements sans destruction de terres agricoles.